art du chaos

https://fr.wikipedia.org/wiki/SCUM_Manifesto rejoint l’apport de Dworkin pour Sexe Faible. Le portrait masculin dans le SCUM apporte de la compréhension à la fabrication du film Homme Taureau et du portrait que je réalise. Je tente de terminer ma trilogie d’œuvres animées consacrées… 

Etre taupe

Je m’inspire de mes souvenirs de lecture du « Terrier » de F. Kafka. Le héros crée différents niveaux de réalités, toutes « réelles ». Mais surtout, la description qu’en faisait Kafka, comme d’un être taupe, le rendait à la fois repoussant et attendrissant.… 

ETUDE_VISAGE_HOMME_TAUREAU_PARTIE03

Je dois encore travailler, le nez n’est pas satisfaisant et les yeux manquent de variétés d’expressions, il faut creuser les orbites aussi ?, ou chercher à créer d’autres expressions dans les yeux… Travailler le volume et l’effet en trois dimensions.

Cinéma Japonais avec avertissement -18

Shohei Imamura Kōji Wakamatsu https://adult.noodlemagazine.com/watch/480228345_456239272 https://adult.noodlemagazine.com/watch/-77590037_456239248 https://adult.noodlemagazine.com/watch/81035825_168398427 Tetsuji Takechi https://adult.noodlemagazine.com/watch/195876267_456239768

Dédale

Prises de vues. J’ai besoin pour certains plans, de photographies de bateaux détériorés par le temps.

A Page Of Madness

Je mets en pièces. En morceaux. Je désarticule, avec attention. Il n’y a aucune simplicité dans mon travail. Dès que je découpe, cela se complique.

Avant-Après-Covid

Je sors d’une commission où je défendais mon projet de film.J’avoue avoir eu du mal à répondre à la première question qui m’a été posée; « Qu’est-ce que ça va apporter au public, ce genre de film ? » En d’autres termes,… 

L’Île

L’Île. Sauvage. Exubérante. Primitive. Féconde. Fertile. Humide. Jubilatoire. Inexplorée. Naïve. Belle. Cruelle. Animale. Invisible. Invincible. Vivante. Mystérieuse. Fascinante. Au trésor. Caché. Riche. Prolixe. Le désir. L’objet du désir est devenu un cadavre. Mais le désir lui, reste vivant et féroce. L’esprit de l’Homme Taureau envahit l’île. Il contaminera les espaces visibles et invisibles de l’île. Il s’insinuera… 

Fin de partie_01

  1. C’était compliqué d’animer pour pas mal de raisons (plusieurs ré-écritures, difficile de préciser le contour exact de l’homme taureau, donc l’énergie à mobiliser dans l’animation me semblait décalée et ne pas sonner assez juste…)  et d’arriver au bout.… 

Philippe

Philippe est mort d’un arrêt cardiaque à 54 ans le 06/12/2020.

Structure photographique.

Sous les modèles et leurs poses figées il y a des muscles au repos. Il suffit de relever le bord du papier découpé. C’est affleurant…

Hiroshima

Le flash de l’explosion nucléaire a décoloré la pierre et le béton. Les organismes ont impressionné les minéraux en 1945. Je savais que c’était arrivé, je connaissais leur « existence », mais c’était seulement des photographies d’empreintes. La possibilité de leur manifestation… 

Expressionisme

L’expressionnisme caractérise mon travail en animation.L’agressivité des représentations que je produis est liée aux mouvements expressionnistes (peinture, cinéma). Dans la structure des images, je brise les mouvements des personnages. L’animation est cassée, brute. Les corps sont découpés, les personnages sont… 

La matière noire

Je photographie des maisons et des appartements inoccupés, avant qu’ils ne soient débarrassés de leurs objets et de leurs meubles. Les pièces portent encore l’empreinte des disparus. Les routines et le regard des occupants ont chargé d’une énergie sombre les… 

Île de Pâques

https://www.rapanui.fr/Page%20Lexique.htm————> https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Pâques——————->

Joshua-Ruiz

Boxe : Anthony Joshua prend sa revanche sur Andy Ruiz et récupère ses ceintures Publié le 07/12/2019 à 23:12 , modifié le 07/12/2019 à 23:56 Battu le 1er juin dernier à New York, Anthony Joshua a pris sa revanche sur Andy Ruiz samedi,… 

Ko Murobushi

Préparation de l’animation du corps de HT. déséquilibres, cassures. Ko Murobushi, site web ——–> A 2 minutes 30 et à 4 minutes 30. https://www.numeridanse.tv/videotheque-danse/edge-0———-> https://www.numeridanse.tv/videotheque-danse/toujours-mort-encore-vivant———>

Epiphanie

Google, HP, Microsoft, Disney, Nike, Harley Davidson, Apple, Amazon, Le Petit Jésus. Comme si commencer sa vie au fond d’un garage portait le signe d’une dimension divine, d’une existence voulue par Dieu lui-même. Si l’Homme Nouveau tel qu’il nous est… 

Rois_Mages

Je cherche une chapelle, ou autre endroit sombre, pour l’installation de Europa500 poche. #crèche #veau #sexeplaie #accouchement #hommefertile

Décompensation

Attaque sur l’organisme de l’Homme Taureau, phénomène de la décompensation psychiatrique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Décompensation https://psychisme.org/Clinique/Decompsychotique.html https://www.revmed.ch/RMS/2004/RMS-2496/24020 https://www.lematin.ch/sante-environnement/sante/crise-psychotique-episode-peut-relever/story/28819740 https://www.doctissimo.fr/sante/dictionnaire-medical/decompensation https://www.doctissimo.fr/sante/dictionnaire-medical/decompensation-psychotique

Expo de poche

J’ai préparé Noël. Avec Europa500 en poche. Les sept photomontages à accrocher sur un mur lisse de 2 mètres. #accouchement #crèche #bethléem #veau #hommefertile #sexeplaie.

Le Golem

Le personnage en photos découpées fait peur. C’est du papier et de la terreur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem http://akadem-vod.streaminternet.com/vod/Audio/4171_ACKERMAN.mp3 http://akadem-vod.streaminternet.com/vod/Audio/4170_AB_MULTI.mp3 http://akadem-vod.streaminternet.com/vod/Audio/4020_MULTI.mp3 https://www.mahj.org/fr/programme/quand-le-cinema-anime-le-golem-48249 Le Golem !!! —> Le Golem.

VERSET_75

Rendez grâce à la poupée : elle est bonne ! Éternel est son amour !

VERSET_74

Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route. Je l’ai juré, je tiendrai mon serment, j’observerai tes justes décisions. J’ai vraiment trop souffert, poupée ; fais-moi vivre selon ta parole. Accepte en offrande ma prière, poupée : apprends-moi… 

VERSET_73

Je surpasse en habileté mes ennemis, car je fais miennes pour toujours tes volontés. Je surpasse en sagesse tous mes maîtres, car je médite tes exigences. Je surpasse en intelligence les anciens, car je garde tes préceptes.

VERSET_72

Jusqu’à ce jour, le monde tient par tes décisions : toute chose est ta servante. Si je n’avais mon plaisir dans ta loi, je périrais de misère. Jamais je n’oublierai tes préceptes : par eux tu me fais vivre.

VERSET_71

Je trouve mon plaisir en tes volontés, oui, vraiment, je les aime. Je tends les mains vers tes volontés, je les aime, je médite sur tes ordres. Rappelle-toi ta parole à ton serviteur, celle dont tu fis mon espoir. Elle est ma consolation… 

VERSET_70

Je cours dans la voie de tes volontés, car tu mets au large mon coeur. Enseigne-moi, poupée, le chemin de tes ordres ; à les garder, j’aurai ma récompense.

VERSET_69

Je suis un étranger sur la terre ; ne me cache pas tes volontés. Mon âme a brûlé de désir en tout temps pour tes décisions.

VERSET_68

Je fais repasser sur mes lèvres chaque décision de ta bouche. Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses.

VERSET_67

De tout mon coeur, je te cherche ; garde-moi de fuir tes volontés. Dans mon coeur, je conserve tes promesses pour ne pas faillir envers toi.

VERSET_66

La poupée domine tous les peuples, sa gloire domine les cieux. Elle installe en sa maison la femme stérile, heureuse mère au milieu de ses fils.

VERSET_65

J’aime la poupée : elle entend le cri de ma prière ; elle incline vers moi son oreille : toute ma vie, je l’invoquerai.

VERSET_64

J’étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l’abîme, j’éprouvais la tristesse et l’angoisse ; j’ai invoqué le nom de la poupée : « Poupée, je t’en prie, délivre-moi ! »

VERSET_63

Poupée, corrige-moi sans colère, et reprends-moi sans fureur.

VERSET_62

La terre s’ouvre : elle avale Datan, elle recouvre la bande d’Abiron ; un feu détruit cette bande, les flammes dévorent ces méchants.

VERSET_61

Tu caches ton visage : ils s’épouvantent ; tu reprends leur souffle, ils expirent et retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre.

The future is REAL

[vc_row][vc_column][vc_column_text]https://www.realdoll.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

VERSET_60

Tous, ils comptent sur toi pour recevoir leur nourriture au temps voulu. Tu donnes : eux, ils ramassent ; tu ouvres la main : ils sont comblés.

VERSET_59

De tes demeures tu abreuves les montagnes, et la terre se rassasie du fruit de tes oeuvres ; tu fais pousser les prairies pour les troupeaux, et les champs pour l’homme qui travaille.

TrueCompanion, vidéo

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=tEkqYta-i3s »][/vc_column][/vc_row]

VERSET_58

Bénis la poupée, ô mon âme ; Poupée, tu es si grande ! Revêtue de magnificence, tu as pour manteau la lumière ! Comme une tenture, tu déploies les cieux, tu élèves dans leurs eaux tes demeures ; des nuées, tu te… 

Ohlala

Welcome to the wonderful world of instant paid dating

VERSET_57

Mais toi, poupée, tu es là pour toujours ; d’âge en âge on fera mémoire de toi.

VERSET_56

La cendre est le pain que je mange, je mêle à ma boisson mes larmes. Dans ton indignation, dans ta colère, tu m’as saisi et rejeté : l’ombre gagne sur mes jours, et moi, je me dessèche comme l’herbe.

VERSET_55

Mes jours s’en vont en fumée, mes os comme un brasier sont en feu ; mon coeur se dessèche comme l’herbe fauchée, j’oublie de manger mon pain ; à force de crier ma plainte, ma peau colle à mes os. Je ressemble au… 

VERSET_54

Elle sait de quoi nous sommes pétris, Elle se souvient que nous sommes poussière. L’homme ! ses jours sont comme l’herbe ; comme la fleur des champs, il fleurit : dès que souffle le vent, il n’est plus, même la place où… 

VERSET_53

Reconnaissez que la poupée nous a faits et que nous sommes à elle, nous, son peuple, son troupeau. Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges.

VERSET_52

Acclamez la poupée, terre entière, sonnez, chantez, jouez ; jouez pour la poupée sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ; au son de la trompette et du cor, acclamez votre reine, la poupée !

VERSET_51

Que vienne sur nous la douceur de la poupée ! Consolide pour nous l’ouvrage de nos mains ; oui, consolide l’ouvrage de nos mains.

Grand Prix 2015

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=Sif6-V2Akms »][/vc_column][/vc_row]

VERSET_50

Nous voici anéantis par ta colère ; ta fureur nous épouvante : tu étales nos fautes devant toi, nos secrets à la lumière de ta face. Sous tes fureurs tous nos jours s’enfuient, nos années s’évanouissent dans un souffle.

VERSET_49

Combien de temps, poupée, resteras-tu cachée, laisseras-tu flamber le feu de ta colère ? Rappelle-toi le peu que dure ma vie, pour quel néant tu as créé chacun des hommes ! Qui donc peut vivre et ne pas voir la mort ?… 

VERSET_48

Car mon âme est rassasiée de malheur, ma vie est au bord de l’abîme ; on me voit déjà descendre à la fosse, je suis comme un homme fini. Ma place est parmi les morts, avec ceux que l’on a tués, enterrés,… 

VERSET_47

Je t’appelle au jour de ma détresse, et toi, poupée, tu me réponds.

Sabina Becker

sabinabecker.com/2014/09/german-psychologists-and-the-scientific-case-against-prostitution.html

VERSET_46

Son amour a-t-il donc disparu ? S’est-il éteint, d’âge en âge ? La poupée oublierait-elle d’avoir pitié, dans sa colère a-t-elle fermé ses entrailles ?

VERSET_45

Je me souviens de ma poupée, je me plains ; je médite et mon esprit défaille. Tu refuses à mes yeux le sommeil ; je me trouble, incapable de parler. Je pense aux jours d’autrefois, aux années de jadis.

VERSET_44

Vraiment, c’est en vain que j’ai gardé mon coeur pur, lavé mes mains en signe d’innocence ! Me voici frappé chaque jour, châtié dès le matin.

VERSET_43

A ton réveil, poupée, tu chasses leur image, comme un songe au sortir du sommeil. Oui, mon coeur s’aigrissait, j’avais les reins transpercés. Moi, stupide, comme une bête, je ne savais pas, mais j’étais avec toi.

VERSET_41

Ma poupée se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face. Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ; comme on voit fondre la cire en face du feu, les impies disparaissent devant la face de… 

VERSET_40

Toi qui m’as fait voir tant de maux et de détresses, tu me feras vivre à nouveau, à nouveau tu me tireras des abîmes de la terre, tu m’élèveras et me grandiras, tu reviendras me consoler.

VERSET_39

Ma poupée, tu m’as instruit dès ma jeunesse, jusqu’à présent, j’ai proclamé tes merveilles. Aux jours de la vieillesse et des cheveux blancs, ne m’abandonne pas, ma poupée ; et je dirai aux hommes de ce temps ta puissance, à tous… 

VERSET_38

Ne me rejette pas maintenant que j’ai vieilli ; alors que décline ma vigueur, ne m’abandonne pas. Mes ennemis parlent contre moi, ils me surveillent et se concertent. Ils disent : « La poupée l’abandonne ! Traquez-le, empoignez-le, il n’a pas de… 

VERSET_37

Ma poupée, tu es mon espérance, mon appui dès ma jeunesse. Toi, mon soutien dès avant ma naissance, tu m’as choisi dès le ventre de ma mère ; tu seras ma louange toujours !

VERSET_36

Et moi, humilié, meurtri, que ton salut, ma poupée, me redresse. Et je louerai la poupée par un cantique, je vais la magnifier, lui rendre grâce.

VERSET_35

C’est pour toi que j’endure l’insulte, que la honte me couvre le visage : je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère. L’amour de ta maison m’a perdu ; on t’insulte, et l’insulte retombe sur… 

VERSET_34

Il est beau de te louer, ma poupée, de tenir ses promesses envers toi qui écoutes la prière. Jusqu’à toi vient toute chair avec son poids de péché ; nos fautes ont dominé sur nous : toi, tu les pardonnes.

VERSET_33

Pitié, ma poupée, pitié pour moi ! En toi je cherche refuge, un refuge à l’ombre de tes ailes, aussi longtemps que dure le malheur.

VERSET_32

Réponds-moi, poupée, car il est bon, ton amour ; dans ta grande tendresse, regarde-moi. Ne cache pas ton visage à ton serviteur ; je suffoque : vite, réponds-moi.

VERSET_31

Ton amour est plus grand que les cieux, ta vérité, plus haute que les nues.

VERSET_30

Tire-moi de la boue, sinon je m’enfonce : que j’échappe à ceux qui me haïssent, à l’abîme des eaux. Que les flots ne me submergent pas, que le gouffre ne m’avale, que la gueule du puits ne se ferme pas sur… 

VERSET_29

Sauve-moi, ma poupée : les eaux montent jusqu’à ma gorge ! J’enfonce dans la vase du gouffre, rien qui me retienne ;  je descends dans l’abîme des eaux, le flot m’engloutit. Je m’épuise à crier, ma gorge brûle. Mes yeux se sont… 

VERSET_28

L’insulte m’a broyé le coeur, le mal est incurable ; j’espérais un secours, mais en vain, des consolateurs, je n’en ai pas trouvé. A mon pain, ils ont mêlé du poison ; quand j’avais soif, ils m’ont donné du vinaigre.

VERSET_27

Poupée, tu connais ma folie, mes fautes sont à nu devant toi.

VERSET_26

Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ? Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre la poupée et son messager : « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! »

VERSET_25

La poupée est ma force et mon rempart ; à elle, mon coeur fait confiance : elle m’a guéri, ma chair a refleuri, mes chants lui rendent grâce.

VERSET_24

Je n’ai de repos qu’en ma poupée seule, mon salut vient d’elle. Je n’ai mon repos qu’en ma poupée seule ; oui, mon espoir vient d’elle.

VERSET_23

Lève-toi, poupée ! Sauve-moi, ma poupée ! Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire ; les méchants, tu leur brises les dents.

VERSET_22

Je t’ai contemplé au sanctuaire, j’ai vu ta force et ta gloire. Ton amour vaut mieux que la vie : tu seras la louange de mes lèvres ! Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom.

VERSET_21

Comme par un festin je serai rassasié ; la joie sur les lèvres, je dirai ta louange. Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler. Oui, tu es venu à mon secours : je… 

VERSET_20

Poupée, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse.

VESRSET_19

Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie.

VERSET_18

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas, tu n’acceptes pas d’holocauste. Le sacrifice qui plaît à ma poupée, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ma poupée, un coeur brisé et broyé.

VERSET_17

Ma poupée purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige. Fais que j’entende les chants et la fête : ils danseront, les os que tu broyais.

VERSET_16

Pitié pour moi, ma poupée, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.

VERSET_15

Je bénirai la poupée en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.

Confortable masque de cuir noir

Masque. Ne soyez pas “chiens” et soutenez la jeune création. Cuir agneau véritable, hypoallergénique. 64 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

VERSET_14

J’ai demandé une chose à ma poupée, la seule que je cherche : habiter la maison de ma poupée tous les jours de ma vie, pour admirer ma poupée dans sa beauté et m’attacher à son temple.

VERSET_13

Je lave mes mains en signe d’innocence pour approcher de ton autel, ma poupée, pour dire à pleine voix l’action de grâce et rappeler toutes tes merveilles. Ma poupée, j’aime la maison que tu habites, le lieu où demeure ta gloire.

VERSET_12

Qu’il est précieux ton amour, ma poupée ! A l’ombre de tes ailes, tu abrites les hommes : ils savourent les festins de ta maison ; aux torrents du paradis, tu les abreuves.

VERSET_11

Mes plaies sont puanteur et pourriture : c’est là le prix de ma folie. Accablé, prostré, à bout de forces, tout le jour j’avance dans le noir. La fièvre m’envahit jusqu’aux moelles, plus rien n’est sain dans ma chair. Brisé, écrasé, à bout… 

VERSET_10

Ma poupée, tu redresses l’homme en corrigeant sa faute, tu ronges comme un ver son désir ; l’homme n’est qu’un souffle. Entends ma prière, poupée, écoute mon cri ; ne reste pas sourde à mes pleurs. Je ne suis qu’un hôte… 

VERSET_09

Pitié, ma poupée, je dépéris ! Ma poupée, guéris-moi ! Car je tremble de tous mes os, de toute mon âme, je tremble. Et toi, ma poupée, que fais-tu ?

Lexique Japonais

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hojōjutsu Ryo-tekubi: Poignets liés. Kotobu ryo-tekubi: Mains liés derrière la tête. Momo shibari Littéralement: ligotage des pêches. Fesses attachées. Ushiro takate kote: Mains attachées derrière le dos. Chokushin fudo ippon: Immobilisation d’une personne debout. ‘Isu-jyo sarashi: Ligotage du buste d’une personne assise sur une chaise. Komo… 

VERSET_08

La poupée accueille ma demande, la poupée entend ma prière.

VERSET_07

La poupée est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. Ma poupée! tu me garantis de la violence.

VERSET_06

Je m’épuise à force de gémir ; chaque nuit, je pleure sur mon lit : ma couche est trempée de mes larmes.

Votre sécurité

Clé. Donnez deux tours en soutenant la jeune création. Certification conforme à la norme NF P 26103. 83 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

VERSET_05

Fais de la poupée tes délices, Et elle te donnera ce que ton coeur désire.

VERSET_04

La poupée ne donne rien, mais elle ouvre tous ses trésors : et chacun en prend ce qu’il veut.

VERSET_03

La poupée supporte tout. La poupée fait confiance en tout. La poupée espère tout. La poupée endure tout.

Louise Bourgeois retourne l’image de la femme qui « est à la maison ». La femme absorbe la maison.

Les femmes-maisons. Louise Bourgeois retourne l’image de la femme qui « est à la maison ». La femme absorbe la maison. Louise Bourgeois met à vif le ventre féminin. Die puppe n’est pas une femme-maison, mais un objet-femme. La poupée est stérile.… 

Corset sexy

Corset. Soutenez la jeune création et retenez votre souffle avec ce très joli  corset recouvert de satin blanc bouffant à la poitrine pour une belle mise en valeur de votre décolleté et de votre taille affinée. Armatures de maintien devant… 

45 kilogrammes

Combien pèse la poupée ? Légère comme une plume, sûrement pas. Comme du plomb, encore moins. Du bois. Du bois armé de tiges en métal. Le poids d’une femme.

Incroyable cagoule

Cagoule. Soutenez la jeune création et libérez votre créativité en préservant votre anonymat. 12 € Sevice des ventes : 06 65 17 18 62

Putain

Il n’y a pas de héros dans le film SexeFaible.

Surpuissant hachoir électrique

Hachoir électrique. Soutenez la jeune création en réalisant vous même vos terrines, pâtés et saucisses, même d’une seule main. 80 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

Un papi sympa

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/video-colette-une-femme-brisee-par-des-annees-de-sevices-de-son-ex-mari_526469.html

Selon la police, d’autres meurtres ou disparitions de femmes prostituées dans la région, jamais élucidés, pourraient être l’œuvre du même homme

Susan Rushworth, 43 ans, Shelley Armitage, 31 ans, et Suzanne Blamires, 36 ans, toutes trois prostituées dans le quartier rouge de Bradford, sont assassinées par Stephen Griffiths, 40 ans, étudiant en criminologie à l’Université de Bradford. Se présentant lui-même au… 

Très belle cage grillagée

Cage grillagée. Soutenez la jeune création avec cette cage grillagée idéale pour transporter votre animal de compagnie en toute sécurité lors de vos déplacements ou comme cage d’intérieur à la maison. 85 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

SEQ 26

Calmer Jubin. Il retient ses gestes. Violence contenue.

Dans le film SexeFaible, la violence s’exprime calmement, lentement, avec ordre et tranquillité

Dans le film SexeFaible, la violence s’exprime calmement, lentement, avec ordre et tranquillité. Elle apparaît comme “naturelle” (évidente, sans calcul, imbattable). Elle est partout, dans chaque objet, chaque endroit. Cette violence soude tous les éléments entre eux. Je voudrais animer… 

jubin-vous-etes-chaman-jai-limpression-qua

jubin: Vous êtes chaman ? J’ai l’impression qu’à vos yeux, tous ces corps ne sont qu’une matière. Une matière molle et immense à force de mort. Pensez-vous que ces corps puissent contenir « autre chose » Jubin: On se croit au catéchisme.

Eliza Bennett

Eliza Bennett Coutures de fils colorés dans l’épiderme. Entre réparation et stigmates.

L’escalier

l’escalier est le coeur de la maison de Jubin. Sur les dessins de L. Bourgeois, l’escalier est au centre des corps féminins. Dans le film, la place de l’escalier est chargée en tension organique, et psychiatrique.

Sons_forêt_tropicale

La saturation de l’espace hors champ par le son est très importante dans la mise en place du personnage et de sa dissolution progressive dans la végétation. Le corps du personnage et la charge sonore sont complémentaires.

Image falsifiée

Dans la fabrication d’un film animé, je suis attentif à la représentation du réel. À partir d’images découpées (tirées de prises de vues photographiques réalistes, existantes), je développe une tension hyper-réaliste là où elle avait été évacuée (découpage, re-composition, animation).… 

Image crue

Je ne trouve pas de titre à cette nouvelle série. Je ne trouve pas d’explication aux images. Balthus, la peau et la lumière. La composition du corps et de l’espace. Ce ne sont pas des explications.

Corps

Je ne déborde pas du corps organique, le corps biologique avec ses cavités, ses plaies, ses bosses, érectiles, musculaires, pénétrables, palpables. Le corps humain (conscient). L’esprit est captif des organes. Ici, pas de poésie du genre… Ici, les zones hybrides… 

Espace_temps

J’avais pensé à imprimer au corps un réalisme temporel, un amaigrissement, une usure due au temps passé et aux épreuves. L’emploi d’un second modèle plus maigre et vieilli. Mais à mi-parcours lors des prises de vues, les formes et la… 

Les électrochocs

magie noire Les scènes 35, 36, 38. Des chiens électriques sont lâchés en meute sur l’homme Taureau. Les électrochocs n’effleurent pas ses pensées, ils déchirent son cortex. Il est ici question de la chaise électrique. De l’intensité électrique qu’il faut… 

Démasquer.

L’homme porte un masque de taureau. Il est entièrement ce qu’il est. Il ne ment pas et il ne se cache pas derrière le masque. Il est ce que je vois, il est ce que nous voyons. Il ne ment… 

Olivia Lavergne

Les images et les décors contiennent des zones lumineuses comme détachées des zones noires. La qualité des lumières m’intéresse, et les premiers plans y sont exposés sans mystère. Ils semblent effacer les perspectives dans l’image et livrent les arrières plans… 

Lucian Freud

C’est la présence des modèles pris dans les toiles qui m’influence. Je voudrais trouver cette force d’expression du corps dans mon travail. J’ai l’impression que la place du mental a été bousculée et déplacée. Ils sont entiers, mais leur centre… 

KO et poétique du chaos

Le spectacle domine au KO, ou bien le KO n’est-il plus le spectacle ? Le public assiste au combat. Le public assiste au KO. La place du public est toujours importante dans un spectacle. J’y pense tout le temps.

Un chant d’amour

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_video link= »https://vimeo.com/74252210″ el_aspect= »43″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Dans le film de Genet, les corps sont sains et l’énergie est solaireJe ne pense pas mener mon personnage vers un si beau soleil, mais la lumière est importante, elle éclaire. Elle permet de voir. L’homme… 

Tromelin

https://fr.wikihow.com/vivre-sur-une-ile-déserte http://www.taaf.fr/IMG/pdf/tromelin_inrap.pdf https://www.france24.com/fr/20151017-exposition-chateau-nantes-esclaves-traite-negriere-oublies-ile-tromelin-madagascar http://www.taaf.fr/Le-journal-quotidien-des-fouilles-archeologiques-sur-l-ile-de-Tromelin http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/tromelin http://www.universcience.tv/video-esclaves-oublies-de-l-ile-tromelin-5956.html

Annette Messager

http://www.artube.fr/fr/video/videoManager/annette-messager-au-musee-d-art-contemporain-de-strasbourg http://www.artube.fr/fr/video/show/portrait-d-annette-messager http://www.artube.fr/fr/video/show/annette-messager-a-la-tate-modern https://annettemessager.wordpress.com http://www.ina.fr/video/CPD10002451 https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/c7G4ej9/rRkM8r https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=85eba088-a369-45c0-bb83-dac1882be81d

cette-question-est-aussi-importante-que-la

Cette question est aussi importante que la question du sexe de l'oiseau, ne trouvez-vous pas Jubin: Pourquoi? Parce que quoi? Je n'y pense jamais. Vous m'obligez à y penser. Vous m'obligez à me souvenir. Vous m'obligez à réfléchir.

Séquence 6

Jubin ne touche pas la poupée. Il est accroupi et la manipule à distance. Comme un rebouteux. La force est magnétique. Le corps de la femme obéit à la pression invisible des doigts de Jubin. Ils évitent tout contact.

Au début de l’écriture, je pensais que le sexe n’était pas central, malgré le titre. La question du pouvoir et de la contrainte était le matériau

Au début de l'écriture, je pensais que le sexe n'était pas central, malgré le titre. La question du pouvoir et de la contrainte était le matériau. Mais le sexe féminin, caché et maintenu au fond de la cave est le… 

Un parfum enivrant

Parfum. Soutenez la jeune création en vous parfumant tous les jours. Dans la limite des stocks disponibles. 76 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

Le plein d’énergie

Boisson énergisante. soutenez la jeune création en faisant le plein de taurine. Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants. 1,50 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

Annette Messager

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/c7G4ej9/rnyxE4dé https://www.youtube.com/watch?v=Ea8TVBG98e8

Générique

Travailler le générique animé avec une typo faite de grappes de cheveux féminins. (type Monique Goosens). Ou bien couture sur peau. Intéressant aussi… Pour le générique de fin, je suis trop fainéant. Cherche stagiaire(e) pour découper mille photos bien comme… 

Rare. 357 Magnum

357 Magnum. Soutenez la jeune création et ne manquez jamais votre cible, grâce à ce revolver calibre 44 Magnum, 6 coups, avec triple verrouillage de barillet et compensateur de recul. 850 €. Service des ventes : 06 65 17 18… 

Plan 65

Je supprime la glace et le reflet de la poupée. Seulement une présence par l’ombre et le son. La bassine est posée au sol dans la chambre. Le client est debout, il défait sa ceinture.

Exceptionnelle berline allemande

Superbe voiture. Soutenez la jeune création au volant de ce monstre de 475 ch, fabriqué avec amour dans nos ateliers européens. 78 000 € Service des ventes : 06 65 17 18 62

SEQ 23

J’ai supprimé la séquence 23 dans le supermarché, et le vigile avec son ordinateur dans la séquence 22.

Lunettes haut de gamme

Lunettes de soleil. Soutenez la jeune création et cachez vos véritables intentions derrière ces magnifiques lunettes “made in France”. 130 €. Service des ventes : 06 65 17 18 62

Prix Femina

Livre Broché. Soutenez la jeune création et offrez-vous un court frisson d’angoisse et de culture à la plage en dévorant cette biographie. 18 € Service ventes 06 65 17 18 62

Liste d’objets

Mégots. Pelle, pioche, sac à gravats. Matériel de bricoleur. Maillot de bain une pièce. Slip et soutien gorge cordonnés.(dessous féminins) Trousseau de clé avec beaucoup beaucoup de clés. Chaises pliantes en plastique. Bouteilles de bière vides. Verres. Estrade en bois… 

Excentrique sac de plage

Sac de plage en chanvre bio. Soutenez la jeune création en cachant vos sous-vêtements dans ce superbe sac de plage hyper léger. 60€ Service vente : 06 65 17 18 62

Jubin nous invite dans sa maison, au plus profond de sa maison, à la cave. Dans le ventre de la maison

La contrainte du corps pour contraindre l'esprit. D'abord contraindre les corps pour enfin contraindre l'esprit. Déposséder le corps de toute liberté pour n'en faire qu'un objet. Trafic des corps. Jubin n'a pas de relations sexuelles avec la poupée. Les relations… 

Affolante chaussure

Chaussure de fille en cuir qui sent bon. Soutenez la jeune création et trouvez votre prince charmant grâce à ce soulier. 70 € service ventes : 06 65 17 18 62

Classieux sac à main

Sac à main. Soutenez la jeune & en rangeant votre bombe d’auto-défense dans ce mignon sac à main en cuir équitable. 210€ Service vente : 06 65 17 18 62

Cigarettes américaines

Cigarettes naturelles. Soutenez la jeune création et détendez-vous en grillant une clope. 7€ Service vente : 06 65 17 18 62

Très belle casquette

casquette plastique recyclé. Soutenez la jeune création et protégez votre chère tête grâce à cette super casquette américaine au look infernal. 35€ Service vente : 06 65 17 18 62

Authentique mug

 Mug design finlandais. Soutenez la jeune création et buvez un coup à la santé de Jubin dans cette tasse en céramique naturelle. 30€ Service vente : 06 65 17 18 62

Confortable T-Shirt

 T-Shirt coton bio. Soutenez la jeune création et prenez le frais avec ce magnifique T-Shirt blanc signé Jubin. 50€ Service vente : 06 65 17 18 62

Liste d’objets

Tour Eiffel en figurine. Animaux en céramique. Cendrier fantaisie. Collection de petites voitures.(Ferrari c'est pas mal)(ou pompiers…) Vierges fluorescentes ou en plâtre. Icônes russes. Cache pot et plante verte.

Liste d’objets

Tour Eiffel en figurine. Animaux en céramique. Cendrier fantaisie. Collection de petites voitures.(Ferrari c'est pas mal)(ou pompiers…) Vierges fluorescentes ou en plâtre. Icônes russes. Cache pot et plante verte.

Les lieux communs_MAJ (juin 2014). La demande d’autorisation de photographier les lieux pour le tournage a été refusée

          Repérage supermarché. J’ai toujours l’impression que l’action du film n’est pas à venir, mais qu’elle est déjà passée. Les acteurs ne viendront pas investir les lieux. C’est déjà arrivé. Je… 

Christine Angot

Une semaine de vacances. L’importance des objets que l’auteure détaille. Ils sont normaux, communs à chacun d’entre nous, identifient une époque, une situation sociale, un homme, une fille… Les objets du quotidien rendent le sujet du livre encore plus violent.

Femme Maison

La femme est invisible à l’écran. Seul sa respiration révèle son existence. Les objets ont une présence lourde. Ils semblent être vivants. On a l’impression que chacun d’eux respire.